Hôpital delta
L’hôpital Delta (Centre Hospitalier Inter Régional Delta – Chirec) est un hôpital privé situé à Auderghem, à 4km au Sud-Est du centre de Bruxelles. Il est particulièrement réputé pour son expertise en obstétrique et gynécologie.
Obstétrique (soins prénataux, accouchements et soins postnataux)
Environ 3000 accouchements ont lieu chaque année à Delta. Le bloc d’accouchement est sous la présence permanente d’un obstétricien/gynécologue, d’un anesthésiste et d’un pédiatre pour assurer une prise en charge optimale des urgences. Il y a 11 salles d’accouchement et une salle d’opération pour les interventions telles que les césariennes. L’hôpital à un service néonatal intensif de haut niveau (Service ‘Grand N’) qui accepte des bébés à tout âge gestationnel y compris les bébés extrêmement prématurés et à très faible poids à la naissance. Des réunions hebdomadaires multidisciplinaires ont lieu pour discuter des cas complexes. Une unité est dédiée à l’hospitalisation et au suivi des femmes ayant des complications liées à leur grossesse; elle se situe à côté du bloc d’accouchement.
En 2015 l’Hôpital Edith Cavell (et donc Delta) est devenue ‘Hôpital Ami des bébés‘.
Gynécologie
Les interventions chirurgicales mineures se déroulent dans le département de chirurgie de jour au sein de l’hôpital et les cas un peu plus complexes ont lieu dans le bloc opératoire principal. Des réunions hebdomadaires prennent place afin de discuter des différents cas et d’assurer un soin optimal.