Comment gerer les douleurs pendant l’accouchement

Plusieurs options existent pour gérer les douleurs pendant l’accouchement 

Preparation à l’accouchement – des cours de préparation dirigés par une kiné peuvent vous préparer mieux pour l’accouchement et de diminuer les anxiétés.

Bain – des bains sont disponible an 5 sur 11 chambres d’accouchement et sont particulièrement utiles pour les douleurs lors du phase de dilatation. Pour l’accouchement, typiquement vous sortez l’eau et vous accouchez sur un lit ou un matelas par terre. 

Gazou MEOPA – La monoxide d’Azote est disponible à l’hôpital Delta. Ceci est très utile à la fin de phase de dilation et avant que vous commencez de pousser (phase de transition). 

Anesthésie du nerf honteuse et l’anesthésie locale – Il existe plusieurs techniques locales qui soulage le passage de votre bébé par le vagin. 

La péridural – le ‘gold standard’ pour soulager les douleurs du travail et de l’accouchement.  La péridurale moderne n’augmente pas le taux de césarienne et la fréquence de lombalgie suite à l’accouchement n’est pas plus élevé.  Une anesthésiste est disponible 24h au bloc d’accouchements.